Ezequiel54

Weenie White (avec/sans splash)
le 23/07/2009 19:50
Bonjour à tous,

Malgré quelques apparitions de temps à autres, je remarque que globalement, le jeu Weenie White a disparu du Legacy...
D'ailleurs, je n'ai pas trouvé un seule topic qui parle de Weenie White sur le forum Legacy du site :S

Pourtant, le jeu présente quelques arguments flatteurs pour le Legacy actuel comme :
- le fait de pouvoir jouer Vial pour passer à travers les contres,
- d'avoir une base de mana particulièrement saine,
- ou encore de ne pas être dépendant de son cimetière.

Il est possible de splasher une couleur afin de palier certains défauts du jeu :
---> pour Dark Confidant qui est un énorme moteur de card advantage et Vindicate.
Duress/Thoughtseize peuvent également être envisager.
Ajout notable, Engineered Plague pour le side.
---> pour Tarmogoyf bien évidemment, mais aussi pour Qasali Pridemage désormais.
Pour le side, nous trouvons Gaddock Teeg contre controle/combo et Krosan Grip.
---> pour disposer des blast Lightning Bolt et Lightning Helix en particulier contre aggro.
---> (mon choix actuel) pour Stifle qui renforce le plan mana denials et protège de Engineered Explosives/Pernicious Dead. Envisageable également, Meddling Mage pur les MU combo et Serendib Efreet pour augmenter le nombre de bonne créature fly.

Variante intéressante, Death & taxes (affaiblie avec les nouvelle règles) qui est basé sur Karakas+Mangara pour une gestion du board sur le long terme. Cette version abuse également de Cataclysme.

Avec ce petit horizons des possibilités du jeu,
comment expliquez vous l'absence de Weenie White en Legacy ???
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
ashalan

Légende
le 06/09/2010 23:16
oui mais la version équipement perd pas mal de temps et face à zoo ou on essaie d'avoir des bêtes en pagaille pour lui tenir tête ce n'est pas évident du tout.
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/09/2010 23:24
les betes en pagaille ca sort a la vial ce qui accelere considerablement la partie. honeur des purs t'es obligé de le jouer a la main et ca c'est chiant.
et puis quand on joue vial il faut minimiser le risque d'avoir vial sur table et rien a poser avec donc il faut un max de créature

de toutes façons je suis convaincu que le vrai probleme de ww c'est le manque de CA (zoo n'en fait pas plus mais bon...) et l'épée elle peut regler ce probleme


coté agression en weeny j'ai rien vu de pire qu'un deck slivoide par contre. la base de mana est plus faible mais les 3/3 linceul s'accumulent trés vite et ca devient completement ingerable. pas trés present en legacy mais ce que j'ai vu etait impressionant
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 06/09/2010 23:30
Ton test apporte un peu d'eau au moulin meme si je pense pour ma part que la version du Zoo est pour moi pas mal perfectible (notamment Kird Ape, un split 2 Ape 2 Lion est bien meilleur dans le sens ou la hate vs red est beaucoup plus présente que la hate vs white, également il y a bien trop de blasts et un particulièrement mauvais, qui demande systématiquement 2 manas open (c'est un de trop), Lightning Helix, mais encore ça n'engage que moi :))

Au final ça se joue vraiment à qui a la sortie la plus grosse (d'ailleurs un truc que je comprend pas c'est pourquoi Student est pas jouée en x4)
ashalan

Légende
le 06/09/2010 23:38
moi c'est en 4 exemplaires, c'est vraiment énorme.

molo tu n'as pas toujours la vial t1, même après mul (bon ok là tu es pas chanceux ^^) mais çà peut arriver hélas.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/09/2010 0:45
Avoir 2 student c'est mal, ça fait vraiment carte morte contre plein de jeux (ça rentre pas dans le tempo Vial, ni même sans vial). Parce que quand il faut monter les 2 au niveau 2, ça représente en rituel quand même.

Pour ce qui est du build de zoo, j'ai repris une liste du GP madrid et j'ai viré la hate combo (gaddock), pour corser le truc. La proportion de blasts est peut-être trop haute. Kird ape est meilleur que loam lion je trouve, il se contente d'une taïga, alors que l'autre force à jouer plateau ou même savanne dans certains cas au tour 1 (ce qui est un moins bon coup que taïga t1 - car les autres bêtes sont vertes et on a besoin des blasts en soutien).

Citation :
de toutes façons je suis convaincu que le vrai probleme de ww c'est le manque de CA
Oui, avec une main moyenne WW s'essouffle super vite pour peu que l'autre ait un peu de gestion. Mais quel intérêt de sortir l'épée quand la jitte fait gagner plus vite (en sortant 1 ou 2 tours avant suivant la main) et se fait gérer par la même chose (sauf counterbalance) ?

Le CA si on doit l'intégrer, il doit pas être sur la même carte que l'équipement qui fait gagner, mais sur un truc dont l'adversaire avait moins peur (je sais pas, de la pioche sur une bête, ou sur un équivalent d'honor of the pure, ou un truc nouveau), histoire de répartir les menaces et pas mourir sur un contre ou un blast de la créature à équiper (genre en réponse à l'équipement).
ashalan

Légende
le 07/09/2010 1:05
en avoir 2 en main de départ t1 c'est vrai que c'est moche, mais les avoir sur la partie ça ne dérange jamais, et le tempo est respecté si vial est là.
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/09/2010 1:12
de la pioche sur une bete je suis pas contre mais je vois pas quoi

j'ai pas la sensation qu'epee soit plus lente que jitte. tutorisée avec stoneforge mystic, les deux coutent 2 a poser et 2 a equiper.En plus jitte il faut la charger ce qui prend un tour et peut te faire perdre une créature Quant a gerer jitte,.. en general c'est plus simple de gerer la créature equipée par jitte. avec jitte ou avec sofi tu risque de te faire blaster la créature en réaction a l'equipement mais avec sofi si ca passe la créature équipée est safe et elle gagne son +2/+2 tout de suite.

C'est pas la meme utilité quand meme.
De toutes façons la question ne se pose pas vraiment pour moi puisque j'ai integré stoneforge mystic qui me permet de faire du ca sur la tutorisation de l'equipement,de fournir a la fois l'equipement et la créature a équiper, de choisir l'equipement le plus adapté a la situation (et non c'est pas toujours jitte), de ne pas me faire contrer mon equipement, de na pas avoir 3 jittes dans le meme deck car elles sont quand meme légendaires et que c'est pas marant d'en avoir 2 en main


mais pour en revenir a ma question precedente:
Citation :
je me demande si on a raison de se limiter a des ccm 2 alors qu'avec des ccm 3 ou 4 on aurait acces a Cavaliers de Feuilleterne ou meme elspeth.
La base de mana de ww est seine, peu sensible aux wastelands adverse
et gobelin joue vial aussi et il lui arrive de mettre son 4eme compteur sur vial pour poser ringleader alors que sa base de mana est beaucoup plus faible et qu'il a lui meme un plan mana denial qui ne l'accelere pas.

est ce qu'on a pas tord de se maintenir volontairement a une courbe de mana ras les paquerette?
ashalan

Légende
le 07/09/2010 7:57
tu peux essayer, mais j'ai rentré elspeth dans ma version en secret tech pour donner du punch au jeu et finir l'adversaire. Mais je n'ai pas beaucoup testé.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/09/2010 10:11
Ben l'avantage de WW c'est de pouvoir partir avec des mains de 2 lands dont waste ou même avec un seul land si on a Vial et pas de contres en face, alors ajouter des CCM 3+ c'est moyen pour la régularité du jeu. Surtout que Vial a pas le même rôle que pour gob, chez lui ça sert juste à dropper les ringleader et esquiver les contres, chez nous c'est essentiellement pour mettre la pression sur les bêtes adverses avec des bloqueurs surprise : il faut laisser 2 compteurs sur la fiole.

Après c'est sûr que certaines cartes pourraient peut-être changer la donne en ayant un vrai impact sur le jeu sans être trop fragiles, mais pour le coup je vois pas trop quoi, Wilt-Leaf Cavaliers c'est quand-même très bof ( donc exit la version bleue, et pas compatible avec wasteland).

L'épée est bonne qu'avec la mystique, qu'il faut que je re teste (après tout c'est une créature à CA). Ce qui m'a déçu chez la mystique c'est sa lenteur en fait, elle ne sert à rien en attaque, on met 3 tours pour sortir un équipement avec, bref, un truc encore plus lent qu'honneur des purs que peu de gens aiment déjà. Oui elle se pose avec Fiole, mais on a une assez bonne proportion de bêtes d'origine pour en poser une par tour pendant les premiers tours, donc elle prendra forcément la place de l'une d'elles dans le tempo - ou alors on la pose plus tard dans le jeu, et là la Fiole est un argument moins intéressant.

Citation :
en avoir 2 en main de départ t1 c'est vrai que c'est moche, mais les avoir sur la partie ça ne dérange jamais,
En fait pour moi c'est comme pour Jitte, on en joue 3 pour éviter d'en avoir 2 t1/2/3, puis si y en a une 2ème qui se pointe c'est pas grave (pour jitte essentiellement parce que la 1ère risque de sauter).

Citation :
et le tempo est respecté si vial est là.
Ça par contre je suis pas d'accord, on peut en poser qu'une avec la Fiole, il reste à payer, et c'est pas faisable en 3 tours si on veut faire autre chose.
ashalan

Légende
le 07/09/2010 10:29
je pensais à plus long terme, si la partie se stabilise. Généralement on ne l'a monte pas au niveau 6, c'est trop manavore. au niveau 2 c'est très correct, et puis la fiole sert à ça aussi en même temps.

t1 fiole et t2 par la fiole la student et tu poses ta bête normalement, si tu crains le contre alors boost là. si tu as 2 étudiante en main, tu ne cherches pas à poser les deux, tu attends un peu et tu la poses normalement et tu la boost d'un coup. Pour ma part je n'ai pas remarqué de perte de tempo, enfin pas pour le moment.

pour les +3ccm ouais c'est chiant, c'est clair. surtout si tu joues wasteland et que elspeth par exemple, ne se pose pas à la viale.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/09/2010 11:06
Citation :
Généralement on ne l'a monte pas au niveau 6
Je te parle pas de la monter au niveau 6 (d'ailleurs c'est le 7 mais bon), mais d'en monter 2 au niveau 2. Ça coûte bien , ou avec la Fiole (on pose la 2ème étudiante à la main).

Pour ce qui est de garder une étudiante en main en attendant un moment plus propice, c'est un peu ce que je voulais dire par "carte morte". Déjà que ça m'arrive de ne pas poser une étudiante quand j'en ai une seule en main, pour poser quelque chose de plus réactif... Je dis pas que c'est systématique, sinon on la jouerais même pas, mais c'est une situation à éviter.

Et blague à part, la monter au niveau 7 c'est loin d'être inhabituel. Ou plutôt, c'est un moyen de pression tellement énorme que ça force l'adversaire à jouer son anti-bête contre certains jeux qui n'en n'ont pas beaucoup.
ashalan

Légende
le 07/09/2010 11:58
ben si je peux la monter au niveau 7 je n'hésite pas, mais je n'ai pas souvent eu cette occasion, elle meurt avant en général car ils en ont trop peur.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/09/2010 12:08
Disons qu'elle n'atteint pas souvent le niveau 7, mais qu'on paye pour le 7ème niveau déjà plus régulièrement ^^
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 14/09/2010 11:08
Glint Hawk

Un avenir ? Intégrer des terrains artefacts (4 Ancient Den) pour le remonter (ou Vial/collier de basilique, ou même jitte, mais là c'est moche)...

A tester. Mais bon je suis pas confiant, trop conditionnel pour un tour 1. Et si c'est pour le poser après, autant sortir une meilleure bête à 2.
ashalan

Légende
le 14/09/2010 13:25
oui j'ai vu la bête et j'ai pensé à l'intégrer mais pour le moment on pas assez d'arto terrain pour le rentrer ou alors on rentre menmite ^^ ornithop et on part sur affinity ouaaaheuuuuu .... dsl moment de panique intense face au retour des deck arto en lega (je prie pour que cela soit le cas^^)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 14/09/2010 14:03
En tout cas, Leonin Arbiter va peut-être envoyer du lourd dans Death and Taxes, et peut-être dans certaines versions de WW.
Je vois bien le plan stifle+leonin pour casser du fetch, avec wasteland en complément... Leonin sur vial, en réponse au sacrifice d'un fetch, c'est comme stifle mais avec une 2/2 en bonus !
ashalan

Légende
le 14/09/2010 16:18
oui ça aussi j'ai remarqué ^^ mais j'aime encore plus la Kemba, kha régente, je ne sais pas mais je me dis qu'avec la multitude d'équipement que l'on peut apporter désormais avec mystique, ça peut être pas mal. ça reste un peu dépendant de la situation mais j'aime assez. Au pire ça finira très certainement dans un jeu casual équip.

Citation :
Je vois bien le plan stifle+leonin pour casser du fetch, avec wasteland en complément... Leonin sur vial, en réponse au sacrifice d'un fetch, c'est comme stifle mais avec une 2/2 en bonus !


Oui l'idée est bonne mais tu vas perdre en agressivité, c'est peut être une carte de side contre des jeux combo ou autre jeux abusant de la tutorisation (pas que les fetch).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 14/09/2010 19:38
Kemba je n'y crois pas trop :
- Coût converti de 3
- Force de 2, pas d'initiative ou de vol
- Incite à l'équiper elle alors que les créatures initiatives ou vol profiteraient mieux d'une jitte

Contre un jeu à base de rouge elle est peut-être sympa, avec son endurance de 4 et le card advantage qu'elle dégage.
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/09/2010 21:06
il y avait deja des kor qui devenait seigneur quant on les equipait. j'ai testé mais c'est vraiment pas eux qu'on a envie d'equiper.

en contrepartie kemba est 2/4 pour 3 ce qui est ratio unique en blanc. Comme sa grosse endurance pourait lui permetre de rester sur table un peu plus longtemps, on pourait finir par l'equiper faute d'en avoir une autre a équiper. elle a le petit coté sword of body and mind sauf qu'elle a pas besoin de passer. et si l'adversaire la gere trop tard t'aura une autre créature a équiper. Il faut tester


madmox, que penses tu de Reconnaissance dans ww (en 1 exemplaire a priori). Ca te semble jouable? pour envoyer toutes les betes a l'attaque chaque tour , depasser en nombre les defenseurs et coller la vigilance a toutes tes betes. ca peut au mieux debloquer une situation bloquée et puis ca permet de profiter au mieux de l'initiative en defence
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 14/09/2010 22:37
Reconnaissance, une de mes cartes préférées ^^

Je la jouais dans mon WW y a quelques temps, en x3 (puis dans un deck initiative casual que j'avais monté). Pour ceux qui voient pas l'intérêt, cette carte fait plein de choses dans ce deck :
- On peut retirer nos créatures attaquantes du combat à l'étape des bloqueurs si on voit qu'elles vont y passer, et elles seront OP pour bloquer.
- On peut retirer nos créatures attaquantes du combat à l'étape d'assignation des blessures, donc une fois qu'elles les ont infligées ! Donc Vigilance pour toutes nos créatures quant ça nous arrange.
- On peut retirer nos créatures attaquantes avec l'initiative pendant la première étape d'assignation des blessures, donc quand elles les ont infligées, et avant que leurs bloqueurs ne le fasse !! Magique pour attaquer, faire mal, et défendre, même avec des tarmos en face.
- Tout ça pour un seul mana !!

Sur le principe, c'est génial, mais en pratique c'est une carte qui n'augmente pas assez la puissance de nos bêtes (voire pas du tout), qui n'est pas une bête, qui ne gère rien et ne fait pas de CA.
Enfin en 1 exemplaire (avec une ou deux préceptrice dans le deck sinon c'est random), à tester (mais personnellement, moi c'est fait, et je suis pas pour). Mais c'est vrai que si zoo doit devenir archi présent, c'est déjà plus tentant, vu que ça nous permet de pouvoir saucer en continu sans se soucier de ses bêtes plus imposantes.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.